Les toques blanches du monde

Achim Schwekendiek

Schlosshotel Münchhausen *

Poste : Chef cuisinier

Etablissement : Schlosshotel Münchhausen *

Lieu : Aerzen, Allemagne

Sternekoch Achim Schwekendiek

Après une première expérience culinaire à l’Hôtel Bergkurpark à Bad Pyrmont, Achim Schwekendiek évolue à travers diffèrent autres postes : Chef de partie au restaurant Felsenkeller à Lauenau ainsi que le Hilton Mainz. Après 2 ans en tant que Sous Chef au restaurant Averbecks Giebelhof, il prend le poste de Chef Garde-manger au restaurant Tantris du Chef Heinz Winklers à Munich.

 

Dans les années 1990, il quitte l’Allemagne pour Paris, avec la volonté d’apprendre la finesse particulière de la cuisine française. Les 6 mois qu’il passe dans les cuisines de l’Hôtel Crillon inspirent sa cuisine et son style culinaire.

article2

De retour de Paris, il prend en charge en 1992 les cuisines du restaurant Alte Stadtmühle à Schopfheim et est récompensé de 16 points au Gault Millau. Il décide ensuite de terminer ses études à Heidelberg. Après avoir reçu son diplôme, le Chef prend les rênes du nouvel Hotel Hohenhaus à Herleshausen. Cette année là, Il reçoit sa première étoile Michelin, gagne le prix Kikkoman et est élu meilleur Chef pour un plat de poisson d’Allemagne dans la compétition du Bocuse d’Or.

 

Après des années de voyage et de travail dans les meilleures cuisines, Achim Schwekendiek s’installe à l’Hôtel Münchhausen à Hameln, près de là ou il est né.

article1

Avec sa cuisine fine et innovante, le talentueux Chef sert aujourd’hui ses plats au restaurant gourmet de l’Hôtel Münchhausen et fut récompensé par une étoile Michelin en 2005. Parmi les autres récompenses, 17 points au Gault Millau et d’autres récompenses locales.

Le restaurant du Château Hôtel Münchhausen fut également élu Meilleur Hôtel Restaurant en 2006 par le guide Carlsberg et Dehoga. Aujourd’hui Achim Schwekendiek fait parti des 50 meilleurs Chefs en Allemagne.