Les toques blanches du monde

Ahmad Lutfi

092

Le Chef Ahmad Lutfi est professeur à l’école d’hospitalité et de tourisme d’Ottawa depuis 2008. Après plusieurs périodes de travail dans différents établissements, il est nommé Chef de l’ambassade de Finlande et prend par la suite les reines de l’ambassade du Danemark.

En 2010, il est nommé Junior Chef de l’année par la Fédération Culinaire Canadienne. Il crée et gère sa propre société de traiteur et plus tard coordonne le programme culinaire et pâtissier d’étude à mi-temps à l’école Algonquin.

Il passe l’année 2014/2015 en France afin de se développer professionnellement. Basé en Provence, il travaille dans différents établissements étoilés dont La Cabro d’Or et L’Esprit de la Violette.

Chef Ahmad pratique les arts culinaires depuis plus de 20 ans à travers le monde. Son répertoire culinaire est enrichi par ses traits cross-culturels et ses techniques multi-ethniques venant du monde entier. Il quitte sa carrière de scientifique politique en 2006 pour devenir un Chef professionnel et qualifié et obtient son diplôme avec honneurs de programme de management culinaire de l’école Algonquin. Il est très impliqué dans le développement de jeunes Chefs et est investi dans différentes initiatives afin d’atteindre ses objectifs.