Les toques blanches du monde

Alain Lemaire

Sensory Delights

Poste : Chef

Etablissement : Sensory Delights Catering

Lieu : Hollywood, USA

vignette

Alain Lemaire est un Chef reconnu et consultant au Sud de la Floride. Il est le copropriétaire et Chef exécutif de Sensory Delights, LLC une compagnie de traiteur et boutique qui propose des services de Chef privé ainsi que des évènements. Natif de Port-au-Prince, Alain développe une passion croissante pour la gastronomie et le food service, qui le dirige vers un programme culinaire à la fameuse université de Johnson & Wales.

Alain Lemaire est membre du comité d’héritage et de Culture Haïtienne à Miami, qui organise des activités culturelles pendant le mois de mai en Floride. Alain est également investi dans des programmes de sensibilisation, de responsabilisation des jeunes et de mentorat, dédiant son temps à visiter des écoles en Floride, aidant les personnes intéressées dans le monde de l’hospitalité. Il est membre-fondateur et secrétaire général de l’Alliance Culinaire haïtienne, une ONG basée dans le sud de la Floride, avec l’ambition de crée un réseau de professionnels du food service et de l’hospitalité d’origine haïtienne, tout en leur assurant des ressources éducationnelles.

Alain Lemaire a participé et été Chef invité dans de nombreux évènements culinaires à travers les Etats-Unis et à l’international : South Beach Wine & Food Festival, Houston’s Caribbean Rum Festival, Haiti’s Food & Beverage Festival, Boca Raton Wine & Food Festival, Colors of the Caribbean et beaucoup d’autres.

Un des grands moments de la carrière d’Alain Lemaire fut d’être présenté parmi les meilleurs Chefs de la Floride du Sud pour l’évènement Obama Miami en septembre 2012.

Alain Lemaire est coproducteur de la première bataille culinaire à la télévision en Haïti « Le Chef ». Dans cette émission TV, deux Chefs se font face dans un duel contre la montre en utilisant des ingrédients secrets pour créer un plat unique. L’émission a été lancée en mars 2015 en Haïti et prévois de s’exporter aux Etats-Unis ainsi que dans d’autres pays.

Alain Lemaire reçut en 2013 le Culinary Award de Black Street pendant la cérémonie des Black Célébration Awards. Cette récompense souligne sont travail en tant que Chef noir dans le domaine culinaire ainsi que dans la communauté. Alain a également reçu des félicitations et éloges de la Ville de Miami Nord, Miami-Dade et le consulat général de la République d’Haïti à Miami.

cheflemaire20