Les toques blanches du monde

Aridi Faysal

Future TV

Né au Liban, le Chef Aridi Faysal  a été passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge . Sa première expérience en tant qu’apprenti se fait alors qu’il a 13 ans. Un an après avoir reçu son diplôme de Bachelor en Arts et Hôtellerie de Kafaat University, il travaille au Vendôme InterContinental à Beyrouth comme membre de l’équipe à l’ouverture de l’établissement. Pendant ses quatre ans de service, il supervise les menus du restaurant français Au Premierle Sydney’s ClubBar & restaurantLe petit BarLe Lobby Lounge et prépare également les pâtisseries pour la superette de l’hôtel.

En 2001, il continue à l’InterContinental Phoenicia de Beyrouth en tant que Chef de Partie. Son expérience et ses compétences augmentent rapidement alors qu’il travaille avec des Chefs pâtissiers étoilés de renom de plusieurs pays. Son talent et ses compétences le propulsent au bout de deux ans au poste de chef pâtissier.

Il part ensuite pour Amsterdam afin de travailler avec le Chef aux trois étoiles Edwin Katt à l’Amstel InterContinental La Rive. Parallèlement, il voyage beaucoup entre Cannes, Paris et Monaco pour travailler à LenôtreLa Grande Épicerie de Paris et Huizen Van Wely où il développe ses connaissances en pâtisserie, innovation et design, il travaille le chocolat, la glace et aussi des créations gastronomiques sous la supervision de maîtres cuisiniers. Il revient à Beyrouth en 2004 et gagne la médaille d’or dans la compétition Création Chocolat en direct à HORECA, la plus grande exposition culinaire et hôtelière du Liban. Il est nommé afin de représenter le Liban lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie en 2005 sous la tutelle du Chef Pascal Molines

En 2006, il devient Chef pâtissier au Grand Hyatt Amman où il crée et développe des menus de dessert exceptionnels pour dix échoppes différentes et décroche la première place lors de la compétition Black Box en 2007.  Il continua à repousser les limites de la pâtisserie traditionnelle en rejoignant l’InterContinental de Doha entre 2008 et 2011.
Par la suite, il s’inscrit au cours du maîtres pâtissier Jean François Arnaud à Dubaï pour apprendre la pâtisserie moléculaire. Ce style de cuisine contemporain l’aide à garder des idées fraiches et excitantes en vue de futures créations.

En 2012, Aridi Faysal retourne au Liban où il s’engage au Le Gray à Beyrouth – l’hôtel 5 étoiles apparentant à la CampbellGray Collection. En tant que Directeur Pâtissier, il  supervise les menus de desserts à l’Indigo, au Gordon’s Café, au Polo Lounge, au Cherry et au bar ThreeSixty. Il a récemment participe à la formation Luxury Collection of Chocolate Bonbons avec le Chef Jérémie Runel. 

Aujourd’hui il est chef présentateur à Futur TV et également chef pâtissier consultant au Liban.
Red Heaven