Les toques blanches du monde

Aurélien Poirot

La Mamounia Marrakech

Né à Paris, le chef Aurélien Poirot a travaillé avec les plus grands maîtres de la cuisine française. Après avoir fini ses études, son talent et son aisance naturelle lui assurent un poste chez le Chef Alain Dutourner, dans son restaurant aux deux étoiles Michelin Carré des Feillants. Enthousiaste à l’idée de poursuivre son développement et travailler avec les meilleurs, le Chef Aurélien met la barre haute et obtient un poste aux côtés du légendaire chef Alain Ducasse.

Aurélien travaillera ensuite avec Michel Del Burgo aux trois étoiles Taillevent à Paris, avec Jean-Louis Nomicos aux restaurants deux étoiles Lasserre, et avec Yannick Alléno à l’hôtel 3 étoiles Le Meurice.

En 2006, il a été nommé chef exécutif à l’hôtel Sofitel de Bruxelles et a continué à collaborer avec l’inventeur de la Nouvelle Cuisine et trois étoiles Michelin chef Alain Senderens. Les récompenses sont venus rapidement et en 2007, le restaurant signature de l’hôtel a été voté « Deuxième meilleur Hôtel Restaurant » à Bruxelles par le prestigieux Guide Lemaire et « troisième meilleur restaurant à thème du monde» par la Food Illustrated Magazine

Le chef Aurélien a poursuivi son partenariat avec Sofitel à l’Hôtel légendaire Sofitel The Grand Amsterdam. Peu de chefs peuvent prétendre avoir une telle carrière culinaire étoilée Michelin. Applaudi pour sa maîtrise de la cuisine française par le New York Times, nommé «Chef de l’année» par le Time Out Magazine, et l’auteur du livre «Le Grand, Amsterdam: Histoire et de la cuisine d’une légende ».

Aurélien, membre de la Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs, a également travaillé dans les cuisines du Sofitel Bangkok Sukhumvit en Thaïlande afin que les convives profitent d’une expérience gastronomique inoubliable grâce à son savoir-faire unique des produits locaux et biologiques.

Il a été chef régional pour les Sofitel en Thaïlande, Cambodge et Inde, il a signé la directive alimentaire durable du Sofitel en Asie qu’il a basé sur 7 piliers : le local et de saison, l’agriculture responsable, la protection des animaux, les produits de la mer en voie de disparition, les produits équitables, la cuisine saine et le sans pollution.

En Août 2013, Aurélien se joindra à l’Anantara Riverside Spa & Resort en tant que chef exécutif, un hôtel unique de style thaïlandais à Bangkok. Aujourd’hui il travaille à La Mamounia Marrakech au Maroc.


Chef Aurélien Poirot