Les toques blanches du monde

Benjamin Collomb

Poste : Chef Pâtissier

Lieu : La Muraz, France

vignette

Benjamin Collomb est un jeune chef pâtissier-chocolatier Haut-Savoyard. Né d’un père charcutier, et d’une mère Chef de cuisine; il est, selon ses dires, « né la tête dedans! ». Commençant son apprentissage en pâtisserie à 14 ans, il se dirige très vite vers le traiteur; puis une passion lui éclate au visage : le chocolat, avec lequel il participera à plusieurs concours de renom.

Une blessure le tenant éloigné des laboratoires pendant plus d’un an; c’est par la grande porte qu’il reviendra en créant une entreprise de chef à domicile.

Son parcours le menant d’un célèbre Relais-Dessert à un réputé Restaurant Gastronomique de Haute Savoie, en passant par les cuisines d’un bar branché de la région et un centre de sport, Benjamin est un véritable touche-à-tout.

Se définissant lui même comme « un sale gosse boulimique de travail et de gourmandise », il troque volontiers ses chaînes et son blouson en cuir pour une veste de cuisine et un tablier.

Puisant son inspiration dans ses montagnes natales, il est un véritable amoureux de la nature.

Mais ne vous méprenez pas. Derrière sa barbe et sa carcasse rustre se cache un véritable passionné par son métier, pour lequel il défend les valeurs d’apprentissage, de finesse et de transmission.

Sa citation préférée? « On ne fait QUE de la cuisine »