Les toques blanches du monde

Bruno Elsier

Moroco Chocolat

Bruno Elsier a commencé sa carrière culinaire à l’âge de 16 ans. Grandir parmi des chefs et maîtres boulangers, pâtissiers, lui a fait sentir qu’il qu’il suivrait la même voie. Après des études à COOVI-PIVIT à Bruxelles, il a travaillé dans différents restaurants gastronomique et hôtels tels que le Hilton. Pendant son service militaire, il a été le chef personnel du chef de commandement des Forces Belges en Allemagne. Il a eu l’occasion de pourvoir le mariage de la Princesse Astrid de Belgique et d’autres fonctions au Palais Royal.

Il est un fin gourmet, écrivain indépendant pour des magazines alimentaires, auteur de livres et collecteur de fonds actif pour différentes bonnes causes, comme la Journée internationale des Chefs et «  Second Harvest », juge à l’émission de cuisine « Wolf Man Show », participant au « Real Eats » et autres événements du réseau alimentaire culinaire et est aussi un chef d’entreprise.

Ses talents culinaires sont souvent demandées par les entreprises Rational Canada, Tabasco, Cacao Barry Callebaut et Demarle Amérique du Nord, Rougié Foie Gras et la Rising Chefs en tant que consultant / chef. Il a rejoint récemment le groupe hôtelier Compass en tant que directeur du service Cuisine à IBM, Markham. Il est membre de la Société Escoffier de Toronto et de la CCFCC et Vébic Belgique, Co-président aux Sélections Canadienne des Maîtres Chocolatiers du Monde et juge pour les Intercollégiaux Maîtres Chocolatiers du Canada. Il a reçu plusieurs prix régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux pour son excellence culinaire.

En Juillet 2013, il a rejoint La Rocca Creative Cakes en tant que superviseur de la production, supervisent l’assemblage et la finition des lignes. En 2014, Bruno Escoffier rejoint l’équipe de R&D à La Rocca en tant qu’Assistant Manager des R&D. Aujourd’hui il est Chef exécutif et Chef Pâtissier au Moroco Chocolat à Toronto.

Il est également fier de faire partie depuis 2013 du Club des Chefs des Toques Blanches du Monde.

 

Chef Bruno Elsier