Les toques blanches du monde

Hervé Malivert

Centre Culinaire International de New York

photo1 - copie

.

Depuis tout petit, Hervé Malivert avait pour habitude d’accompagner son père, producteur de fromage, livrer les restaurants des environs. Son engouement pour la cuisine s’est réellement développé autour de ses douze ans.

La complexité de la cuisine de son pays natal – la France – et sa région – Rhône-Alpes –, a influencé son univers au fil de son expérience au sein d’établissements de renom tels que les restaurants de Joel Robluchon.

En 2013, il rejoint la prestigieuse “Association des Maîtres Cuisiniers de France”.

.

Sa passion pour la cuisine n’a d’égal que son goût de l’aventure. En plus de la vingtaine d’années qu’il a passées à travailler dans des restaurants autour du monde, Hervé Malivert a également voyagé à travers l’Afrique et s’est ainsi découvert une passion pour la photographie.

Hervé Malivert enseigne également les nouvelles techniques culinaires telles que la cuisson à basse température et sous vide au Centre Culinaire International de New York. Son sens de l’aventure est d’autant plus mis à l’épreuve car c’est lui qui teste les nouvelles recettes de l’école.

.

Son expérience internationale se reflète dans sa devise personnelle : “faites la cuisine et pas la guerre”. 

.

Article1