Les toques blanches du monde

  • Chef Christian & Manuel Costardi

Christian & Manuel Costardi

Ristorante Hotel Cinzia

Né en 1978, Christian Costardi fait ses premiers pas de chef à l’école hôtelière de Stresa, où il rencontre le Chef Pierluigi Barchetta, qui lui donne envie de faire de la cuisine sa vie.
Il fait ses armes à l’Hôtel Club de Baja Sardinia en Sardaigne, puis dans les meilleurs restaurants du Lac Majeur. Le Chef Daniele Turco, en charge des cuisines de l’hôtel Regina de Venise, lui confie à seulement 21 ans le poste de Chef de partie du Restaurant La Cusina, où il prend goût à la cuisine Vénitienne revisitée.
Deux ans plus tard, il reprend les rênes de l’hôtel familial Cinzia, créé en 1967 par ses grands-parents. Avec ambition et passion, il donne au terroir et aux matières premières toute leur place dans sa cuisine de haut niveau, dont les fameux 25 risotti. Il remet ensuite à son frère Manuel la réalisation des desserts.
Né en 1987, Manuel Costardi obtient son premier diplôme à Varello et se perfectionne grâce à deux stages au Four Seasons, au côté du Chef Sergio Mai.

Les deux frères signent une carte qui fait de « tradition et innovation » sa devise, tout en apportant émotion aux clients. Un travail passionné qui leur vaut de régulières récompenses, qui s’enchaînent à compter de 2009 : Jeunes de l’Année pour le guide dell’Espresso, meilleurs Jeunes du Nord-Ouest pour le guide Touring Club, première Étoile Michelin, un risotto élu « plat de l’année 2011 » et reçoivent le prix du Panicule de Riz d’Or.

Cette reconnaissance, cette estime les encouragent chaque jour à s’améliorer et à renouveler leur cuisine avec passion et détermination.

 

Christian & Manuel Costardi