Les toques blanches du monde

Christophe Vessaire

Hotel Michilfen

Poste : Chef Exécutif

Etablissement : Hôtel Michilfen

Lieu : Ifrane, Maroc

 

Un Chef au long cours, des mets qui voyagent…

Petit-fils d’une grand-mère Chef, à sept ans il est déjà attiré par l’ambiance de cette cuisine traditionnelle « la bonne cuisine familiale ».

Des mets dont sa grand-mère a le secret. Des souvenirs inoubliables dans le « Manoir du Petit Mas » entouré de potagers et refuges de volailles.
Ses yeux d’enfants sont fascinés par les grands faitouts de légumes mijotants, pot au feu, consommés de bœuf, civets de lièvre… Par ces cuissons dégagent des odeurs enveloppantes, rassurantes qui donnent envie de se rassembler, de partager.

Il apprend avec respect, l’importance de se rapprocher de la nature, de notre mère la terre, pour retrouver la qualité énergétique et le vivant dans notre quotidien.
Ainsi pour lui, le cadre, l’atmosphère, cette qualité vibratoire contribuait sans aucun doute à la création d’une cuisine stimulante, dans un environnement familial, convivial, meilleur gagnant d’une bonne santé.

Chaque jour, il vivra ces instants précieux dans lesquels il fondra de bonheur qu’il appliquera pour lui et les autres.

Christophe Vessaire se donnera ainsi les bases solides et les clés nécessaires à la construction de son avenir, son univers, de sa passion.

A l’âge de seize ans, toujours attiré par le métier culinaire il décidé de rentrer en apprentissage. Il franchit un niveau supérieur dans l’univers de la cuisine, dans laquelle il goûtera à cette tension, faite de pleurs, de craintes, de douleurs et d’émotions mais à laquelle il ne renoncera pas, car toujours animé de cette volonté de se surpasser pour accéder au sommet.

Cette ambition toujours plus vive le conduira vers d’autres Chefs, de nouvelles méthodes de travail, d’autres réalisations, réclamant un travail intense et une incroyable capacité d’adaptation.