Les toques blanches du monde

Cristian Gadau

Poste : Chef

Lieu : Rome, Italie

vignette

La source de ma philosophie culinaire se trouve dans mes émotions… Il n’existe pas de réel professeur ou éducation gastronomique derrière elle. 

Tout ce que je crée provient d’une forte passion, qui me pousse à experimenter avec des techniques modernes, appliquées à la cuisine traditionnelle, avec un accent méditerranéen et une touche orientale.

Je place toute la magie des saveurs qui se mélangent dans le cadre qu’est l’assiette. D’un point de vue artistique, ma vision culinaire trouve une inspiration spontanée dans les peintures abstraites de Kandinsky, La folie inimitable de Salvador Dali et les folles couleurs de Leonid Afremov.

article1

Mon voyage culinaire suit un chemin plein de directions dynamiques et créatives dont je m’inspire. Chaque jour, j’essaye de mélanger, produire et unir trois facteurs importants : le goût, l’abstraite et la technique. 

Chaque instant où je crois me rapprocher de cette perfection, je me retrouve à reculer, comme sur la surface d’un miroir glissant. La sensation qui me remplit lorsque j’effectue mes recherches est la sérénité et le bonheur absolu.

Mon plus grand rêve est de partager ces sensations aux autres. Transformer mes participants et voyageurs et les faire voyager dans un monde plein de couleurs, de positivité et de paix. Un très beau monde… »

article2