Les toques blanches du monde

David Boyer

Restaurant Lauryvan

Poste : Chef cuisinier

Etablissement : Restaurant Lauryvan

Lieu : Saint Junien, France

photo1

D‘origine Limousine, David Boyer a développé un goût pour la cuisine dès son plus jeune âge. Il a fait ses études et a connu ses premières expériences professionnelles en Haute-Vienne.

Son parcours, avec des passages au sein d’établissements prestigieux comme le Pavillon Ledoyen à Paris ou l’Amphitryon à Limoges lui ont permis d’affiner un style bien à lui. C’est à l’hôtel le Beau-Site en Corrèze, alors tout jeune Chef, qu’il fut élu “jeune talent” pour le Limousin en 2008 par le “Gault et Millau”.

Après un tour de France très formateur, c’est au Château de la Cazine que David Boyer obtient une étoile au guide Michelin en février 2014.

En février 2016, David décide de retourner là où tout a commencé: le restaurant Lauryvan à Saint Junien (87) en s’associant à Laurent Breuil.

S’appuyant sur la richesse de son terroir natal et de ses expériences, ce passionné réinvente la tradition avec la volonté de sublimer le produit, et de respecter les saisons. Jeu des goûts, des textures, des couleurs, tout est pensé et réfléchi avec un grand souci du détail pour offrir à ses clients un moment particulier au coeur d’une aventure gustative.

www.davidboyer.fr