Les toques blanches du monde

David Royer

Hôtel Les Orangeries

« J’aime la terre et les gens qui la travaillent avec passion et amour. »

Après de longues années à l’étranger (Ecosse, Angleterre et Finlande), le chef David Royer avait besoin de revenir dans son pays et de trouver un endroit où il puisse s’exprimer culinairement. Suite à une nuit passée, comme client de passage, à l’hôtel Les Orangeries (1er hôtel à avoir obtenu l’écolabel européen en France) et aussi grâce à Olivia Gautier directrice de cet établissement, c’est ce qu’il réussit à faire à Lussac Les Châteaux.

Dans ce petit village chaleureux du Poitou, on trouve de nombreux producteurs de très grandes qualités : Mr Lecash et ses légumes Bio, Mr Duquesne et ses Pigeonneaux, La Ferme de Manon qui approvisionne le chef en Porc bio et sans oublier la Ferme de La Fayauderie qui confectionne de merveilleux produits bio autour de la volaille et des produits laitiers.

Ce n’est pas tout, les environs regorgent de surprises, tel que des producteurs de safran ou de truffes du Poitou. Avec toutes ces personnes, le temps et leur savoir-faire, David Royer a bâti une relation de confiance afin de mettre en valeur leurs produits à sa carte.

Avec Jean Charles Gallot, son second, et une équipe pleine d’envie, David Royer évolue tout au long de l’année en respectant le terroir et les saisons, puisqu’ils cultivent ensemble trois potagers certifiés Ecocert. Avec un menu court, de proximité, mais qui change presque quotidiennement, le Chef Royer et son équipe s’efforcent chaque jour de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que les clients repartent avec l’envie de revenir.

Son petit dicton : « Amour du goût, passion pour la cuisine, envie de faire plaisir. »

 

Chef David Royer