Les toques blanches du monde

Geoffrey Poësson

La Badiane

Poste : Chef

Etablissement : La Badiane

Lieu : Sainte-Maxime, France

Gambas et radis noir comme un maki, émulsion de livèche

Geoffrey Poësson, jeune chef de 37 ans, né à Meaux, chef-patron du restaurant La Badiane à Sainte-Maxime et étoilé depuis 2011.

Une solide formation en pâtisserie l’a d’abord amené à exercer comme Chef pâtissier aux États-Unis puis à Monaco. A son retour en France, il décide rapidement d’ouvrir son propre restaurant sur la cote d’Azur, à Sainte-Maxime. Amoureux du produit, sa cuisine va très vite devenir identitaire et s’inscrire dans le terroir qu’il a choisi, ce qui lui vaudra d’être élu « grand de demain » par le guide Gault & Millau en 2009.

Il poursuit alors son ascension, en perfectionnant sa cuisine. Une parfaite maîtrise des cuissons et des assaisonnements, des produits savamment choisis et sublimés par sa créativité, des textures et des associations subtiles alliant techniques culinaires et imagination lui valent alors de décrocher à peine 2 ans plus tard, sa première étoile Michelin. En Avril 2015, il remporte également le trophée Talent Gourmand.

Conseiller culinaire, en plus de son travail au restaurant, et primé à plusieurs reprises, il n’en reste pas moins très humble, car ses éléments moteurs sont avant tout le partage et la bonne humeur.

 

Unknown

 

LA BADIANE

6 rue Fernand Bessy
83120 Sainte-Maxime

Tel : 04 94 96 53 93