Les toques blanches du monde

Giorgio Diana

Rixos Premium Hotels

Giorgio Diana est né le 4 janvier 1982 à Cagliari en Italie. Il est diplômé de l’Ecole de cuisine « Antonio Gramsci ».

A 17 ans, il quitte l’Italie pour l’Allemagne où il apprend la cuisine allemande, française, italienne et acquis un savoir-faire sur les sushi et la cuisine moléculaire. Il deviens instructeur à la IHK Munich.

Le premier restaurant où Giorgio Diana travaille est l’Hôtel Sofitel en Sardaigne, il travaille ensuite au Restaurant Vinaiolo,1 étoile Michelin à Munich. Il travaille également à l‘Hôtel Königshof à Munich Ca Brunello Restaurant et Acetaia Restaurant, 1 étoile au guide Michelin. Plus tard, en tant que Sous-Chef, Giorgio travaille au Restaurant Alta Marea, au restaurant Camelion et au Restaurant de Shane, tous parmi les meilleurs restaurants Michelin de Münich. Comme Chef de cuisine il officie dans de célèbres restaurant étoilés Michelin comme Les Cuisiniers, meilleur restaurant Français à Munich. Jusqu’en 2015, le Chef Diana travaille au Rixos Premium Hôtels.

Depuis 2009, Giorgio est à la WACS, FIC, VKD et depuis 2011 le Chef Giorgio Diana à également sa propre école de cuisine et est cuisinier privée pour des événements spéciaux.

Aujourd’hui basé à en Allemagne, Giorgio Diana est aux commandes des cuisines de plusieurs établissements Rixos Premium Hotel.

giorgio

 

9 questions au Chef Giorgio Diana:

  • D’ou venez vous?
    Je suis né le 4 Janvier 1982 en Italie ou j’ai grandi. Quand j’ai eu 17 ans je suis parti en Allemagne.

 

  • Quel est votre parcours?
    Le premier restaurant dans lequel j’ai travaillé était le Sofitel en Sardaigne, puis j’ai travaillé au Restaurant Vinaiolo (1* Michelin) à Munich. Ensuite, je travaille à I’Hotel Königshof à Munich: Restaurant Ca Brunello et Restaurant Acetaia, 1 étoile Michelin. En tant que Sous Chef, je travaille au Restaurant Alta MareaRestaurant Cameleon et Shane’s Restaurant, meilleurs restaurants étoilés à Munich. En tant que Chef de Cuisine je travaille dans des établissements renommés tel que Les Cuisiniers, meilleur Restaurant français à Munich. Puis je travaille à Rixos Premium Hotels en tant que Chef étoilé Michelin.

 

  • Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir Chef?
    Vous donnez le meilleur de vous même toute la journée, mais ce n’est pas assez, il faut aimer et resentir la cuisine et se donner des objectifs.

 

  •  Qu’est ce qui vous inspire?
    Je suis inspiré quand je vais faire les courses. La meilleur inspiration que j’ai viens lorsque je regarde la matière première ou lorsque je me promène sur « Private Street ».

 

  • Décrivez nous votre univers en quelques mots.
    J’ai des diplômes en cuisine Italienne, Allemande, Française, Sushi et Moléculaire. J’ai ma propre école à Munich et j’ai été professeur de cuisine pour les étudiants. J’ai été récompensé d’une médaille d’or au Cookart Sociak World, et fais parti des Chefs de la Fédération Culinaire italienne, de la CKD et de la WACS. à 24 ans, j’étais le plus jeune Chef étoilé Allemand et un des 10 meilleurs Chefs de Cuisine de Munich.

 

  • Quel est votre plat ou ingrédient signature?
    Tous les plats de mon menu sont mes propres créations. Mon meilleur plat est un dessert :  » Schocolate Tagliatelle with Lambfilet, Waldfrüchte and Tinkerbohnen. »

 

  • Quels Chefs vous influencent?
    J’ai commencé avec Giovanni Marchesani un des meilleurs élèves du Chef Gualtiero Marchesi, puis j’au travaillé avec des Chefs renommés tels que Bobby Bräuer, Shane Mcmahon, Andrea Fadda et Claudio Turrin qui avais travaillé pendant 5 ans pour Ferran Adria et 3 ans pour Alain Ducasse.

 

  • Quel est votre meilleur souvenir ou experience culinaire?
    J’ai commencé avec le Chef Giovanni Marchesani et il m’inspire à être professionnel. J’espère être un jour au moins aussi bon que lui.

 

  • Une adresse à recommender?
    Le nouveau Restaurant El Bulli à Barcelone ou Y.B.L de Yann Lejard.