Les toques blanches du monde

Ilia Pouchkar

Formateur Pâtissier indépendant

Article

 

 

DSC_8922.jpgbis - copie

.

Ilia Pouchkar travaille actuellement comme formateur pâtissier indépendant, en tant que chef pâtissier partout dans le monde étant trilingue parlant le Français, le Russe et l’Anglais et qui possède la double nationalité Franco-Russe.

A son actif, plusieurs experience dans les hotels de luxe et palace, ouverture d’hotel et restaurant, boutique de patisserie et formation en patisserie sur le continent africain et moyen orient.

Ilia Pouchkar effectue tout d’abord plusieurs postes de chef pâtissier en tant que saisonnier au Mas d’Estel Private Beach au cote du chef cuisinier Xavier Lanier, à côté de St Tropez et en Alsace à l’Hôtel La Verte Vallée.

En 2012, sa rencontre avec le chef Philippe Bossert Maitre Cuisinier de France lui permet d’intégrer le groupe hôtelier Kempinski, à Djibouti notamment, mais aussi aux Seychelles.

En 2015, un nouvelle rencontre permet d’enrichir ses connaissances au Pik Palace et Park Chalet Hotel en Azerbaïdjan par Autograph Collection avec le chef très réputé, Didier Jacob.

Ilia Pouchkar a 27 ans, il y a deja découvert plus de 10 pays dans son carnet professionnel, Irlande, République Tchèque, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, République de Djibouti, Seychelles, République du Congo-Brazzaville, République démocratique du Congo,Togo, Rwanda, Bahrein, Azerbaïdjan, Senegal, Russie…

Ce jeune chef pâtissier possède une polyvalence et une maitrise dans le metier qui est la patisserie, chocolaterie, glacerie, viennoiserie, chocolat sculpture avec également de bonnes connaissances en boulangerie.

IMG_1011 - copie 2