Les toques blanches du monde

Jean Nassar

Lenôtre

Né le 16 Octobre 1977 à Beyrouth, le Chef Jean Nassar, vient du Liban mais à des origines égyptiennes. À un âge précoce il a été exposé à un environnement multiculturel, puisqu’il a grandi entre Beyrouth et Le Caire.

En 1994, le jeune Nassar s’inscrit à l’Institut culinaire de Beyrouth au Liban. Pendant ce temps, il a étudié et travaillé dans plusieurs restaurants et a découvert sa passion pour la cuisine qui va devenir sa seule et véritable profession.
Il part ensuite aux États-Unis où il s’inscrit à l’Institut Culinaire ICS, une branche de l’Institut Culinaire Américaine. Là encore, il partage son temps entre ses études culinaires et la pratique.

Après avoir obtenu son diplôme, Jean Nassar s’installe en France où il a été plongé au cœur de la région culinaire la plus compétitive du monde. Sa capacité pour faire plusieurs tâches à la fois, à apprendre et assimiler vite, et son ambition lui ont valu d’être formés à La Tour d’Argent, l’un des restaurants gastronomiques le plus prestigieux du monde.

Alors qu’il était à La Tour d’Argent, il travaillait également auprès de maîtres comme Stéphane Haissant et Laurent Delarbre, chef exécutif de La Tour d’Argent (3 étoiles Michelin).  Il officie désormais en tant que chef de cuisine chez Lenôtre à Djeddah.

Jean Nassar est maintenant à Istanbul en Turquie.

 

chef Jean Nassar