Les toques blanches du monde

Jean-Yves Bournot

Grand Hotel du Palais Royal

Position : Chef

Establishment : Grand Hotel du Palais Royal – Lulli Restaurant

Location : Paris, France

header

Jean-Yves Bournot was born in Paris on April 27th 1979, in a family originating from Brittany where the smells of the native country are never far. Young scout and fan of Judo, he wants to succeed and starts at 15 years old with a traditional training. Invested and successful, he has his diploma in 1998 in Pastry, chocolaterie and ice-cream making.

Keen on discovering new experiences, he goes to work with the bests of contemporary French cuisine. The stars are not only in his eyes and are born in his work, in prestigious establishments : With the Pourcel brothers, and then with Thierry Marx he develops his culinary knowledge and sens of aesthetics.

These last years, at the Meurice, he develops his cuisine with the friendship of Yannick Alléno. After being at the Cheval Blanc in Courchevel, he joins today the Grand hôtel du Palais Royal for a new challenge.

Les toques blanches du monde

Jean-Yves Bournot

Grand Hotel du Palais Royal

Poste : Chef cuisinier

Etablissement : Grand Hotel du Palais Royal – Restaurant Lulli

Lieu : Paris, France

header

 « Si tu veux un bon plat, donnes moi un bon produit »

 

Jean-Yves Bournot est né en région parisienne, le 27 Avril 1979, dans une famille de bretons où les senteurs de la terre natale ne sont jamais loin. Jeune scout et adepte du Judo,  il veut se donner les moyens de réussir et commence des 15 ans une formation aux métiers traditionnels. Très investi et performant, il décroche en 1998 les CAP en pâtissier, chocolatier et glacier.

Féru de découverte, il part à l’aventure en allant cuisiner avec les plus grands de la cuisine française contemporaine. Les étoiles ne sont plus seulement dans ses yeux mais naissent désormais de son travail.  Il passe par de prestigieux établissement : au service de frères Pourcel puis de Thierry Marx il enrichi sa palette culinaire et son sens de l’esthétique.

Ces dernières années,  sous les ors du Meurice il épanouit sa cuisine grâce à l’amitié de Yannick Aléno. Dernièrement à la tète du Cheval Blanc à Courchevel, il rejoint aujourd’hui le Grand hôtel du Palais Royal pour un nouveau défi.