Les toques blanches du monde

John Kouphou

Elea Estate

John Kouphou, père de deux enfants, est le chef exécutif de l’Hôtel Restaurant Eléa Estate. Il a une carrière exceptionnelle et diversifiée, avec plus de 20 ans d’expérience. Il a travaillé en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, où il a supervisé les restaurants de plusieurs hôtels & resorts. John inspire une passion pour la nourriture et un engagement envers la qualité, les bases pour fournir une cuisine exemplaire à chaque occasion. Sa créativité pour les menus et leurs développements est fondée sur la qualité d’ingrédients sains.

Le chef John Kouphou a travaillé pour l’Atlantis, The Palm, Dubaï, lors de pré-ouvertures et d’ouvertures. Au Eléa Estate, il faisait partie de la mise en place des opérations culinaires au jour le jour et était également responsable du développement et de l’évolution des expériences culinaires des clients. D’autre part, il apportait une contribution essentielle au concept, au design, à l’aménagement de nouveaux restaurants et au développement et mise en oeuvre des menus et de dégustation.

De 1998 à 2008, John a passé du temps à Chypre avec une série d’emploi de manager pour lesquels il a supervisé la qualité, le contrôle et la cohérence de la production alimentaire et toutes les autres opérations de restauration. Il a personnellement cuisiné pour Robert De Niro, Michael Jordan, Charlize Theron, Kylie Minogue, Harry Redknapp et Miss Inde, Shilpa Shetty.

John Kouphou rejoint Eléa Estate en 2010 avant l’ouverture du Clubhouse, il a donc pu superviser l’ouverture et les opérations de la cuisine du début. Ceci lui a permis d’étoffer sa passion du soutien envers la communauté locale en s’approvisionnant des meilleurs produits locaux disponibles, pour la formation et l’encadrement d’une équipe de 10 et de développer l’identité du restaurant avec un menu méditerranéen frais alliant une touche de modernité.