Les toques blanches du monde

Laurent Moreno

Maison Grand Marnier

Poste : Ambassadeur Gastronomie

Etablissement : Maison Grand Marnier

Lieu : Paris, France

Chef Laurent Moreno

A 16 ans, Laurent Moreno devient apprenti à Limoux, dans son sud natal. Il comprend vite qu’il va devoir voyager pour cultiver son art et sa mémoire gustative.

Commence alors le début d’une épopée sur la route du sucré. Un premier arrêt de quelques années dans les cuisines de l’Hôtel Majestic à Cannes, au rayon des desserts. Puis direction Paris avec une porte qui s’ouvre dans le saint des saints : La Tour D’Argent.

Il poursuit sa quête du savoir chez Fauchon avec Mr Pierre Hermé, auprès duquel il perfectionne ses connaissances. Il suit ensuite le Chef Hermé chez Ladurée. Il quitte Mr Hermé pour se perfectionner en chocolaterie chez Dalloyau avec Pascal Niau, meilleur ouvrier de France.

1504_GM.Dessert_01

En 2003, Madame Hélène Samuel fait appel à Laurent Moreno pour occuper le poste de responsable du laboratoire du DELICABAR.

En 2008, tenté par l’aspect formation, il deviens professeur et consultant en pâtisserie à l’école Bellouet Conseil pendant 4 ans aux cotés de Mr Jean-Michel Perruchon.

En 2012, il quitte l’école Bellouet Conseil pour de nouvelles aventures en tant que formateur et consultant. Ce qui l’amène à travailler à l’étranger : Russie, Azerbaïdjan, Espagne, Israël, Chine, Japon, Taiwan, Belgique, Suisse, Italie, Arabie Saoudite …

Depuis Novembre 2014  Laurent Moreno est le nouvel Ambassadeur Gastronomie pour La Maison Grand Marnier et s’occupe de la création et du développement de recettes.

 1504_GM.Dessert_03