Les toques blanches du monde

Marine Gaubert

Élevée en Ardèche dans une petite ferme familiale, Marine Gaubert developpe très tôt un amour pour les produits et les goûts.

Elle part pour Marseille où elle entre à l’Université et passe une Licence de Lettres Modernes. Pour financer ses études elle travaille dans l’hôtellerie à bord des navires. C’est cela qui réveille sa passion du produit et du goût, combinée à celle des voyages.

Marine Gaubert décide alors de passer une formation professionnalisante avec le GRETA tourisme hotellerie de Nice en CAP cuisine. Elle débute sa formation à L’Univers de Christian Plumail, chef étoilé à Nice.

Elle décide ensuite de partir en Calédonie où elle travaille pour un traiteur puis a l’opportunité de tenir seule le poste pâtisserie d’un bistrot gourmand très en vogue à Nouméa, Le Ptit Café, cuisine Francaise et du pacifique du marché.

 .

« J’aime travailler les produits bruts pour les sublimer, mais sans trop les manipuler. Je suis très interessée par l’apport asiatique dans une cuisine moderne avec des bases Françaises. J’aime partager mon expérience et recevoir de celle des autres, particulièrement des autres cultures.

Ayant commencé sur le tard je souhaite aujourd’hui m’entourer des meilleurs à l’international pour donner de l’essor à ma carrière. »