Les toques blanches du monde

Nicolas Milliot

Épicerie Nicolas

Poste : Chef et propriétaire

Etablissement : Épicerie Nicolas

Lieu : Pointe Aux Canonniers , Ile Maurice

vignette

« A la suite d’études de cuisine en Belgique j’ai réalise mon tour de France Gastronomique en passant de la brasserie de luxe de Régine, de la table d’hôtes dans la région de Chinon alliant gastronomie et dégustations de vins, au restaurant spécialisé en cuisson des viande rouge La Part du Lion à Bordeaux , sans oublier a Chamonix le restaurant le Dahu de la famille Devoissoux Gastro et traditionnel, riche de ces expériences je me suis sentis prêt a enseigner cette expérience aux futurs chefs de cuisine.

Alors au Paraclet en Bretagne j’ai enseigné la cuisine et la pâtisserie pendant 12 ans. Entre formation des élèves j’ai participé a différents concours de cuisine : « concours international a Torkay 1er équipe étrangère, concours Escoffier, concours Capic »

Apres ces 12 années bien riche, je me suis installé à mon compte dans un restaurant afin d’exprimer à mon tour mon désir de faire partager la cuisine simple, naturelle et toujours avec des produits frais du jour. Apres avoir réalisé mon rêve (mon Restaurant) je suis retourné dans la formation pour le plus gros constructeur de four au monde « Rational » ou j’ai rencontré les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15 eme attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, etc. ……….. Depuis je suis à la tête de mon Épicerie fine Nicolas à l’Ile Maurice. Membre de la M.C.A Mauritius Chefs Association et Membre actif de l’Académie Culinaire de France. »