Les toques blanches du monde

Pablo Guerrero Peñaherrera

Ecole d’Arts Culinaire Auguste Escoffier

Article 1

 

Pablo Guerrero Peñaherrera est un chef confirmé membre de la Fédération Culinaire Américaine.

Il étudie à la Escuela Sindical Superior de Hosteleria y Turismo de Madrid, en Espagne, puis obtient avec mention une licence en Administration Hôtellière à la Escuela Mexicana de Turismo de Mexico, au Mexique.

Pablo Guerrero Peñaherrera travaille pendant plus de 30 ans en tant que chef et manager d’une multitude d’établissements allant de restaurants et d’hôtels à des clubs privés en passant par des hôpitaux ou encore des navires de croisière.

 En 2004, il est nominé avec 11 autres chefs pour le titre de Top Chef par le prestigieux Chef Magazine d’Equateur.

Pablo Guerrero Peñaherrera a également développé un programme de formation culinaire innovant dans un lycée public des îles Galapagos. Ce programme, qui par la suite a été adopté dans d’autres régions de la zone, a reçu le soutien de l’UNESCO.

Il est l’auteur du livre « Manuel Pratique de Cuisine » (“Manual Practico de Cocina”) et a récemment été nommé directeur des Chefs Sans Frontières de la zone Amérique Latine et Caraïbes.

Pablo Guerrero Peñaherrera est aussi un professeur aguerri de plus de 20 ans d’expérience en écoles de cuisine professionnelles et en universités. Il travaille actuellement en tant que chef instructeur à l’Ecole d’Arts Culinaire Auguste Escoffier d’Austin, au Texas.