Les toques blanches du monde

Pascal Aussignac

Club Gascon

Poste : Chef

Etablissement : Club Gascon *

Lieu : Londres, Royaume-Uni

Pascal Aussignac - French_Michelin_starred_restaurant_Club Gascon_Barbican_London

Chef Pascal Aussignac est originaire de Toulouse, où le foie gras, le canard, la charcuterie, le cassoulet, les bons vins et l’Armagnac sont à l’honneur. Il fait ses armes avec des Chefs Français de renom comme Gerard Vie, Alain Dutournier et Guy Savoy. Son amour pour la gastronomie et son souci du détail enchante les critiques et les amateurs de Londres depuis 1998.

Récompensé par le Michelin, il cuisine et supervise, avec son partenaire Vincent Labeyrie, 7 restaurants à Londres, tous empreint d’un thème culinaire légèrement diffèrent, célébrant la gastronomie française et celle de sa terre natale.

Leur restaurant vedette, Club Gascon, a été récompensé d’une étoile Michelin en 2002 et l’a toujours gardé. En 2007, le restaurant est également récompensé par le titre de « Restaurant de l’année » par le Caterer Magazine.

 

Au cours des années, Pascal Aussignac et Vincent Labeyrie ouvrent 7 autres restaurants affiliés :

 

-       Club Gascon – Restaurant étoilé

-       Cellar Gascon – Bar à vin spécialisé

-       Comptoir Gascon – Bistro et Ambassade officielle du Cassoulet au Royaume-Uni

-       Le Cercle à Chelsea

-       A Chancery Lane : Cigalon et Baranis, dédiés à la cuisine Provençale et Corse

-       Chips + Fish à Westfield, Stratford City et Trinity Food Court Leeds

 

En 2008, il rédige son premier livre de recettes “Cuisinier Gascon” élu meilleur livre de cuisine française par “Gourmand Award”.

Très respecté dans l’industrie, Pascal a su garder sa dévotion pour la cuisine qu’il aime et sa passion : il cuisine chaque jour au Restaurant Club Gascon, gère l’arrangement floral de tous ses restaurants et continue de surprendre la scène food londonienne.

En 2015, Pascal et Vincent lancent une nouvelle initiative : Duck’N Roll pour le Street Feast group pendant 5 weekends, et l’installation permanente est prévue pour l’été 2015 à Shoreditch.

photo1