Les toques blanches du monde

Philippe Maratier

Hotel de France & Ayush Wellness Spa

Philippe Maratier a suivi une formation classique dans une école hôtelière de France avec un chef étoilé Michelin vainqueur de la Poêle d’Or, où il a été élu étudiant de l’année et où il a eu les meilleures notes globale. Pendant sa formation, Philippe est allé jusqu’en finale du meilleur apprenti de l’année (au niveau départemental) et a participé à des compétitions locales et nationales.

Chef Philippe s’est ensuite rendu en Suisse pour poursuivre son expérience au Gault & Millau, chaine d’établissement de rôtisseurs. De retour en France, il occupe divers postes. Après quoi, il est retourné en Suisse dans un restaurant étoilé au guide Michelin avec l’appui du vainqueur de la clé d’or Gault & Millau, Chef 2* Michelin de Bordeaux. Il a également pris part dans la tentative de faire la plus grande tarte aux pommes du monde et a aussi remporté une médaille d’argent du restaurant de l’année à Genève.

À Jersey ou en Normandie, Philippe Maratier travaille à différents postes, participant et gagnant de nombreuses compétitions : médaille d’argent Chef senior à Jersey, finaliste de la compétition organisée par Marco Pierre White dans la catégorie « live cook« . Il est aussi finaliste trois ans d’affilé dans la compétition Menu du Terroir et gagnera avec Gallery restaurant. Ses autres accomplissements incluent : Finaliste du concours Chef de l’année senior organisé par Chanel Islands, Bocuse d’Or Europe 2008 dans l’équipe Malta coach, directeur de la compétition et de l’évènement Craft Guild of Chefs 2013.

Au cours de sa carrière, Philippe a aussi travaillé au Radisson’s kitchen en Irlande, il obtient 2 rosettes et gagne de nombreux prix en compétition à Belfast et à Dublin.
Le chef Philippe Maratier accumule aujourd’hui 33 ans d’expérience et travaille avec les meilleurs Chefs de Grande Bretagne pour proposer des plats toujours plus gastronomiques à ses clients du monde entier.

 

Chef Philippe Maratier