Les toques blanches du monde

Samuel Jardin

The Adelaide Club

Samuel Jardin est né en Italie le 24 mai 1986 d’une mère italienne et d’un père français. Depuis son plus jeune âge il se passionne pour la cuisine en regardant sa mère cuisiner. Après un voyage en Afrique avec ses parents, il décide de devenir cuisinier alors qu’il n’était âgé que de 12 ans. « J’y ai découvert qu’on pouvait mélanger différents produits et épices et les combiner ensemble pour créer quelque chose de magnifique. »

Après avoir appris les bases de la cuisine du terroir italien, Samuel décide d’apprendre les bases de la gastronomie française au sein du prestigieux Institut Paul Bocuse où il a eu l’honneur de rencontrer Mr Paul Bocuse en personne.

Avec son diplôme en poche, le Chef Jardin effectue son stage à l’Auberge Basque chez le Chef étoilé Cédric Bechade qui lui a appris la beauté de la cuisine basque et des produits du terroir.

Il poursuit ensuite son apprentissage à Paris au sein du prestigieux Hôtel le Bristol dans la cuisine du Meilleur Ouvrier de France Eric Frechon, 3 étoiles Michelin. Il apprit la perfection, des produits de luxe, du design culinaire et des nouvelles techniques.

Durant plusieurs années, le chef voulut se perfectionner dans la cuisine traditionnelle française car sa devise est de revisiter des plats traditionnels pour les rendre plus modernes tout en gardant leur authenticité et en utilisant son ingrédient signature le chili.

C’est l’année dernière, que le chef Jardin Samuel décide de voyager pour découvrir de nouveaux produits et pour partager ses connaissances. Sa première étape fut l’Australie jusqu’à la fin du mois, en septembre commencera pour lui une nouvelle aventure en Nouvelle Zélande toujours comme ambassadeur de la gastronomie.

 

Chef Samuel Jardin