Les toques blanches du monde

Stéphane Buron

Le Chabichou

Poste : Chef de cuisine

Etablissement : Le Chabichou **

Lieu : Courchevel, France

SB

Petite histoire d’un Chef au sommet

Débutant sa vie professionnelle par l’école de l’apprentissage en 1983 à l’hôtel Bragard à Gérardmer, Stéphane Buron était loin de s’imaginer qu’il grimperait jusqu’au sommet des montagnes avec sa toque blanche et son col tricolore.

Après son apprentissage, il découvre, en tant que chef de partie, plusieurs cuisines prestigieuses : Le Relais à Mougins, Le Palm Court et le Florida Palm Beach en Floride, l’hôtel Martinez à Cannes et le palais de l’Elysée.

C’est en 1987 que Stéphane Buron arrive à Courchevel au Chabichou. Il rentre comme chef de partie et se fait remarquer par ses qualités créatives par Michel Rochedy qui devient petit à petit son mentor. Dans une ambiance familiale et constamment motivé par Michel Rochedy, il va progresser vers l’excellence et se présenter à de nombreux concours de renommée internationale comme le Prix International Taittinger. Il devient l’un des Meilleurs ouvrier de France en 2004. Il aime faire partager sa passion pour la cuisine gastronomique en faisant de nombreuses démonstrations et en participant à des stages notamment au Japon depuis 5 ans. Il est aujourd’hui Chef des cuisines de Michel Rochedy au restaurant le Chabichou deux étoiles Michelin.

chabichou

 

LE CHABICHOU

Relais & Châteaux
Hôtel ****, Restaurant & Spa
Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850
Savoie – France

www.chabichou-courchevel.com