Les toques blanches du monde

Vincent Croteau

Poste : Chef

Lieu : Quebec, Canada

.

Vincent Croteau est plus qu’un chef de cuisine ….Né à Québec , il décide de se perfectionner en France où il côtoie le monde des grands en faisant la rencontre du chef saucier de Paul Bocuse et en travaillant au sein des meilleurs tables de la région . Récompensé à maintes reprises et diplômé du métier de bouche en Bretagne , il a remporté plusieurs médailles en sculptures de fruits et légumes pour devenir spécialiste de pièces montées .

Après avoir fréquenté les écoles Wilbrod Bhérer et de Fierbourg , il travaille dans les plus beaux club de golf de la région de Québec tout en continuant à mettre en valeur toute son équipe .

Il participe fièrement à la cuisine d’aujourd’hui en s’impliquant dans la formation de nouvelles technologies tels que  » les fours rational  » et contribue au développement de l’industrie gastronomique.

Il est un chef particulièrement attentionné et soucieux d’offrir une qualité de produits de « chez nous » en collaboration avec les meilleurs artisans du terroir québécois. C’est à travers l’originalité et la créativité de ses recettes qu’il exprime sa passion pour le métier.

Son long cheminement culinaire fait de lui maintenant une personne distincte et recherchée. Il demeure constamment à l’affût de nouvelles idées et prêt à relever de nouveaux défis .