Les toques blanches du monde

Vittorio Greco

Ottimo Italian Restaurant (Inde)

« La cuisine italienne est le caléidoscope unique et coloré d’une passion pour une histoire d’amour qu’on appelle la vie. Des ingrédients de qualité traités avec respect, combinés à de l’ingéniosité et assaisonnés d’une touche d’amour sont le petit secret italien qui permet de créer des plats qui résonnent de magie sensuelle. »

 .

photo1 - copie

.

Vittorio Greco est un chef italiano-australien spécialisé dans la cuisine italienne. Il fréquente l’Académie culinaire Boscolo jusqu’en 1999 puis étudie la cuisine moléculaire à l’Académie Peter Black de Melbourne jusqu’en 2009.

Après avoir travaillé pendant presque 9 ans en tant que sous-chef dans de nombreux établissements, Vittorio Greco ouvre son propre restaurant en 1993. Quelques années plus tard il le revend et devient sous-chef au Ristorante il Bistrot (1 étoile Michelin) où il reste jusqu’en 2004. Souhaitant alors découvrir de nouveaux horizons, Vittorio Greco déménage en Australie et en mars 2006 il achète et ouvre un restaurant à Brisbane qu’il nomme « Cortina’s Pizzeria and Restaurant ». En 2012, il prend en charge la conceptualisation et l’ouverture du Restaurant Italien Ottima de l’Hôtel ITC Gardenia dans la ville de Bangalore (Inde). Il en est depuis le directeur.

Au fil des années, Vittorio Greco s’est vu décerner de nombreux prix tels que :

1985 – Diploma of best apprentice of the year

1995 – Best Seafood Restaurant in Parma

2005 – Best Italian Restaurant Brisbane

2005 – Diploma from Italian Chef Association

2005 – Diploma from Tuscan Chef Association

2012 – Finalist Best Italian informal Restaurant Queensland

.

photo2 - copie

 .

Mais qu’est-ce qui rend Vittorio Greco réellement différent ?

.

1. Il s’implique et s’investit

De nos jours, beaucoup de gens se concentrent uniquement sur leur travail et oublient que la notion de communauté existe en dehors de leur cercle intime. Vittorio Greco n’est pas de ceux-là. Il a notamment été membre de plusieurs associations telles que l’Association des chefs italiens du monde,  la Fédération des chefs italiens, l’union des chefs italiens…

.

2. Il voit la cuisine italienne comme un art et en parle avec poésie

« Mes créations sont le miroir de l’Italie que je porte dans le cœur. »

 .

 .

Le mot de la fin : « Mon style personnel se base sur la simplicité et la recherche de l’union parfaite entre tous les ingrédients. Je suis en quête perpétuelle d’une nouvelle saveur, d’un nouveau goût. J’essaie d’adapter le mêt le plus traditionnel à un style plus moderne tout en gardant son authenticité. La qualité des ingrédients est une chose très importante pour moi : un bon résultat vient avant tout de l’excellence. Le savoir-faire est également un élément essentiel qu’il faut apprivoiser et partager avec son équipe afin d’atteindre une qualité irréprochable. »