Les toques blanches du monde

Youssef Akiki

Burgundy Beirut

Youssef Akiki a commencé à travailler dans un restaurant à l’âge de 15 ans pendant qu’il poursuivait des études. Depuis ce temps, il ne cesse de progresser, accomplissant des projets édifiant pour la restauration à Beyrouth.

En montant les échelons, il travaille dans la cuisine de grands hôtels du pays comme au Mzaar InterContinental hotel à Faraya et au Four Points Sheraton de Verdun. Toujours en quête de nouvelles compétences, il met de côté sa carrière un moment pour suivre les cours du célèbre Chef étoilé Alain Ducasse. Il prend ensuite le poste de Chef à La posta Ashrafieh, se construisant une réputation solide en cuisine italienne tout en animant une émission culinaire sur MTV Lebanon.

Combinant son amour pour le voyage et sa passion pour la cuisine et voulant apprendre et être mis au défi, Youssef embarque pour la France à la recherche de la maitrise de l’art culinaire dans le rénové Atelier de Joël Robuchon à Paris mais aussi avec le très apprécié Nicolas Le Bec à Lyon, Jacob jan Boerma, chef aux 3 étoiles Michelin du restaurant De Leest aux Pays-Bas et plus récemment avec le chef 2 étoiles Bart De Pooter au restaurant Pastorale en Belgique.

Après de nombreuses et édifiantes visites en France, le Chef Youssef Akiki prend les rennes de la cuisine du Burgundy Beyrouth, créant la « magie culinaire » chaque jour. Sa promotion au rang de directeur de cuisine au Burgundy est la dernière pierre qu’il apporte à sa longue et dynamique carrière.

 

youssef akiki