Les toques blanches du monde

« Instants de cuisine »

Andrea Schmitz

 

Instants de Cuisine Andrea Schmitz

 

Portraitiste et photographe de reportage, Andrea Schmitz concentre son travail en grande partie sur le monde de la cuisine et du vin. Sensibles à son approche et à sa façon de rendre le vécu de leur métier, Philippe Etchebest, Michel Portos, Nicolas Masse, Christophe Girardot, entre autres, lui ont grand ouvert les portes de leurs cuisines. En témoignant la chaleur et la délicatesse des photos qui illustrent son blog : http://www.andreaschmitz.com/

En 2013, c’est à Paris, avec la complicité des chefs Jacques Pourcel et Hervé Nepple, qu’elle expose une série fort remarquée, réalisée à « La Maison Blanche ». Et c’est avec cette série « Instants de cuisine » qu’elle a participé en novembre 2013 au Festival International de la Photographie Culinaire dans le mythique quartier de Saint-Germain-des-Près.

En 2014, Andrea Schmitz a été sélectionnée pour le 24ème festival « Itinéraires des photographes voyageurs » à Bordeaux avec une toute autre série sur sa ville natale Düsseldorf, « Vision ». Après cette exposition au Rocher de Palmer à Cenon elle a présenté son travail parisien pour la première fois au bar à vins du CIVB et maintenant du 29 juillet au 20 septembre au restaurant « L’Atelier de Franck » - 80, quais des Chartrons à Bordeaux.

 

Andrea Schimtz