Les toques blanches du monde

Les Orangeries élu Restaurant Durable

 

Article 1

.

Les Orangeries, hôtel-restaurant 3 étoiles situé à Lussac-les-Châteaux dans la région du Poitou-Charentes, a récemment été élu “International Sustainable Restaurant of the Year” par le SRA.

Article 2

.

L’hôtel Les Orangeries a ouvert ses portes en 1999, sous l’implusion de l’architecte Jean Philippe Gautier et de sa femme Olivia, qui décident alors de rénover entièrement les bâtiments selon les principes de la Haute Qualité Environnementale. En 2006, l’hôtel est d’abord certifié Ecolabel européen puis en 2007 c’est au tour du potager d’obtenir la certification Ecocert. Depuis, Les Orangeries s’est également paré d’un restaurant et a continué dans la lignée du développement durable et du biologique.

.

Dessert - copie.

En 2010, l’arrivée du chef David Royer permet au restaurant d’offrir à ses clients un tout nouveau menu gastronomique bio, grâce auquel l’établissement se voit décerner en 2012 la certification de la “Meilleure Table” et qui lui permet également de figurer pami le Top 10 des “Sustainable Restaurants” européens.

www.lesorangeries.fr

image001