Les toques blanches du monde

  • Rome, Cristian Gadau
    Rome
    Cristian Gadau
  • Marseille, Michel Portos
    Marseille
    Michel Portos
  • Glaçage - Beijing, Arnaud Normand
    Glaçage - Beijing
    Arnaud Normand
  • La Badiane, Chef GEOFFREY POËSSON
    La Badiane
    Chef GEOFFREY POËSSON
  • East. Bar & Dining , Australie, Michael Demagistris
    East. Bar & Dining , Australie
    Michael Demagistris

Institut Paul Bocuse

Pour le lancement de la gamme de produits LTBM, l’Institut Paul Bocuse a reçu dans ses cuisines professionnelles l’équipe Toques Blanches du Monde.

Sébastien Charretier, Chef formateur à l’Institut Paul Bocuse et membre des Toques Blanches du Monde, a réalisé une série de recettes avec le Vinaigre balsamique de Modène, vieilli pendant 6 ans en fûts de bois précieux.

Découvrez la recette du Chef Sébastien Charretier ici.

1

Vitrine du savoir-faire et savoir-être culinaire et hôtelier français, l’Institut Paul Bocuse est présidé par deux hommes d’exception : Paul Bocuse, élu « Chef du siècle », fondateur de l’École en 1990 et Gérard Pélisson, Co-fondateur du Groupe Accor, Président du Conseil d’Administration depuis 1998.

Fort de l’inspiration de ces deux personnalités unanimement reconnues dans le monde, l’Institut Paul Bocuse accueille chaque année 536 étudiants de 37 nationalités qu’il forme à haut niveau, pour leur permettre d’accéder aux carrières d’excellence dans le monde.

En 2014, l’Institut Paul Bocuse lance un programme de haute spécialisation « Pâtisserie, Viennoiserie et Boulangerie », en partenariat avec l’Ecole Lenôtre.

Outre la formation dispensée à ses étudiants, l’Institut Paul Bocuse forme aussi les enseignants et les professionnels d’aujourd’hui à travers des modules de développement de compétences conçus sur-mesure et des programmes phares tels les Instants de Chefs collection Cuisine ou les Instants de Chefs collection Pâtisserie, animé par Jérôme Langillier, Champion du Monde de Pâtisserie 2009. Il propose par ailleurs des formations de reconversion en management et gastronomie pour rendre le rêve de la reprise ou de la création d’entreprise accessible.

Depuis 2008, l’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de Recherche unique en son genre, disposant d’un restaurant Living Lab, plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle. Sa recherche trouve ainsi une application dans le monde de l’industrie tout comme dans son enseignement.

 

En compagnie de nos grands Chefs, l’École de Cuisine Gourmets de l’Institut Paul Bocuse pour amateurs passionnés propose des ateliers de cuisine et pâtisserie, au cœur de Lyon Place Bellecour ; des ateliers thématiques : boulangerie, sommellerie, fromages, caféologie et art du thé au Château du Vivier à Ecully.


Découvrez l’univers Institut Paul Bocuse : www.institutpaulbocuse.com

Pour plus d’informations sur les programmes professionnels et de reconversion :

Programme professionnel culinaire
Programme professionnel pâtisserie
Programme de reconversion